L’histoire

L’histoire

 

Chaque histoire remarquable a un début remarquable.

Aujourd’hui, qu’une femme gère sa propre entreprise n’a rien d’extraordinaire : c’est devenu partie intégrante de notre structure sociale.  Mais au début des années 1900, c’était quelque chose d’exceptionnel ! Et pourtant Mabel Baker, tout comme des milliers de femmes après elle, aspirait à transformer sa vie.


Une seule baie de myrica a débouché sur une opération de plusieurs millions de dollars.

Au début des années 1900, la maitresse d’école Mabel Baker a commencé à fabriquer des bougies à partir de baies de myrica sauvage qui poussaient dans sa ville natale de Cape Cod. Elle a commencé par en offrir à des amis et à sa famille, mais son esprit d’entreprise a bien vite pris le dessus. C’est à force de persévérance, de travail dur et avec le soutien de son mari que, dès 1909, Mabel a pu transformer sa passion pour les bougies en une entreprise prospère.

Sa vie durant, Mabel est restée engagée avec passion pour faire grandir et se développer son entreprise. À sa mort en 1965, à l’âge de 94 ans, ce qui à l’origine avait commencé avec une seule baie de myrica était devenu une entreprise valant 6 millions de dollars.  Elle demeure aujourd’hui notre modèle de réussite.

Les bougies éclairent la voie des femmes pleines d’initiative.

En 1973, alors que de plus en plus de femmes américaines prenaient de l’essor et s’aventuraient hors de leurs foyers pour entrer sur le marché du travail, l’entreprise de bougies de Mabel Baker se trouvait elle aussi en phase d’exploration. C’est alors qu’elle a créé une filiale dont vous reconnaitrez assurément le nom : PartyLite Gifts, Inc.

La ténacité de Mabel continue à porter ses fruits aujourd’hui.

C’est avec trois personnes, travaillant dans un tout petit bureau, que l’histoire de PartyLite a commencé. Mais grâce à l’inspiration de Mabel, elles avaient foi en elles-mêmes et en l’avenir. Elles étaient également convaincues qu’elles avaient trouvé un concept commercial nouveau et formidable consistant à partager les bénéfices de l’entreprise avec les commerciaux. Elles étaient d’avis qu’un tel système serait un avantage qui leur permettrait de vendre leurs produits directement aux consommateurs au lieu de passer par des grandes sociétés.  Et comme vous le savez bien, cette idée a rencontré un beau succès.  Cette approche personnelle était un facteur de motivation dans l’attention résolue que PartyLite apporte à la qualité, dans nos fragrances d’intérieur et accessoires ainsi que dans notre relation avec les autres, tout comme le souhaitait Mabel. Notre méthode de vente directe permet à nos Consultants et Consultantes de paver la voie vers leur propre réussite et d’améliorer leur qualité de vie en développant leurs activités à l’aide de cette méthode.

Un nouveau leadership [multinational] sous l’égide des valeurs éprouvées de Mabel.

C’est par le biais d’entrepreneurs dans le monde entier que PartyLite offre ses fragrances d’intérieur et ses collections d’accessoires comprenant des produits de qualité exceptionnelle comme des bougies parfumées, des porte-pots à bougie, des fragrances innovantes sans flamme ainsi que des diffuseurs électriques. Les produits PartyLite sont disponibles dans 23 pays par le biais de près de 40 000 consultants PartyLite indépendants. En 2015, PartyLite fête ses 42 ans en tant que leader mondial dans sa catégorie et ses 25 ans en tant que membre de la famille des sociétés Blyth. En octobre 2015, Blyth a été racheté par The Carlyle Group (NASDAQ:CG) en partenariat avec le nouveau PDG Harry Slatkin, un des leaders qui connait le plus grand succès dans le secteur de la fragrance d’intérieur.

En plus de sa présence aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Mexique, PartyLite et ses produits exclusifs se retrouvent également dans 18 pays européens. Avec une passion pour les affaires et une conviction forte dans l’innovation, ce leader mondial dans sa catégorie offre chaque jour de nouvelles chances à ceux qui les recherchent.

 

©2016 Partylite UK. All rights reserved.

Become a PartyLite Fan
Contactez-nous
PartyLite Youtube
Collect and organize the things you love.