L’histoire

L’histoire

Une histoire exceptionnelle

De nos jours, une femme entrepreneur, cela n’a rien d’inhabituel. Mais au début des années 1900, c’était chose rare ! Et pourtant, comme des milliers d’autres femmes qui suivirent son exemple, Mabel Baker avait pour objectif de transformer son existence.

D’une cuisine à une entreprise mondiale...


Au début des années 1900, une institutrice du nom de Mabel Baker fabriquait des bougies à base de baies sauvages qui poussaient sur sa presqu’île natale de Cape Cod. Elle les offrit au début à son entourage avant d’être gagnée par l’esprit d’entreprise. À force de persévérance, de travail et grâce au soutien de son mari, Mabel transforma à partir de 1909 sa passion pour les bougies en un commerce florissant.
Toute sa vie fut alors passionnément vouée à l’expansion de son entreprise. À sa mort en 1965, à l’âge de 94 ans, elle avait réussi à transformer ce qui avait démarré par la confection de bougies à base de baies sauvages dans sa cuisine en une entreprise mondiale. Elle demeure aujourd’hui notre modèle de réussite.

Les femmes entrepreneurs du monde entier se passent le flambeau.


En 1973, à une époque où les femmes étaient de plus en plus nombreuses à entrer le marché du travail, l’entreprise de bougies de Mabel Baker cherchait également sa place sur le marché. C’est ainsi qu’une filiale fut fondée sous le nom de PartyLite Gifts Inc.

La persévérance de Mabel porte encore ses fruits aujourd’hui.


PartyLite a démarré avec trois personnes travaillant dans un bureau minuscule. Mais inspiré par l’exemple de Mabel, le trio avait foi en l’avenir. Ils étaient également convaincus de pouvoir mettre au point un formidable nouveau concept commercial : créer un système qui permettrait de partager les bénéfices de l’entreprise avec les commerciaux. Et si, grâce à ce programme de motivation, les commerciaux pouvaient vendre non pas aux grandes entreprises, mais à tout le monde ? C’est ainsi que naquit le concept PartyLite. Fidèle au dessein de Mabel Baker, PartyLite devint alors fermement axé sur la qualité, tant dans ses fragrances et accessoires de décoration que dans ses relations aux autres. Notre méthode de vente directe permet à nos conseillères de tracer leur propre voie vers les sommets de la réussite et d’améliorer leur qualité de vie.

Une multinational moderne de leadership sous l’égide des valeurs de Mabel Baker.

Grâce aux l’entrepreneur worldwide, PartyLite commercialise ses bougies parfumées haut de gamme et ses collections d’accessoires composées de porte-bougies et de diffuseurs innovants par le biais d’entrepreneurs implantés dans le monde entier. Les produits PartyLite sont vendus dans 19 pays par environ 45 000 Conseillères(ers) PartyLite indépendants. En 2015, PartyLite fête ses 42 ans en tant que leader mondial de la bougie décorative et ses 25 ans en tant que membre de la famille des sociétés Blyth. En octobre 2015, Blyth a été racheté par The Carlyle Group (NASDAQ:CG). Au printemps 2016, le groupe Carlyle (NASDAQ CG) et Centre Lane Partners LLC, une société d’investissement privée dont le siège social est situé à New York, fondent la holding Luminex Home Décor & Fragrance. Depuis, PartyLite fait partie de Luminex HD&F, au même titre que Candle-lite, un designer, fabricant et grossiste américain de bougies et accessoires. Le CEO de ce groupe d’entreprises est Calvin Johnston.

© 2016 PartyLite Worldwide, LLC. Tous droits réservés.

Become a PartyLite Fan
Contactez-nous
PartyLite Youtube
Collect and organize the things you love.